En juillet et août 2014, d’île en île, de la Sardaigne aux Baléares, de nuit, de jour, les deux amants ont roucoulé… et écumé les fêtes !
Le 5 juillet 2014, Zac Efron est photographié en train d’embrasser Michelle Rodriguez sur le yacht de l’homme d’affaires italien Gianluca Vacchi, au large de la Sardaigne. S’ensuivent deux mois de love, de fêtes, de sport. Ces deux incorrigibles soiffards mettent d’abord sens dessus dessous le littoral italien, avant de s’attaquer aux plages espagnoles. La journée, ils apparaissent bien innocents, lézardant à l’avant d’un luxueux yacht, faisant du jet-ski ou des balades à cheval. Mais la nuit venue, les deux acteurs se lâchent et, d’Ibiza à Formentera, ils sont de toutes les fêtes qui comptent.
On les retrouve d’abord en train de se dévorer de baisers sur le yacht loué par Justin Bieber, puis on les croise en compagnie de Jared Leto aux 40 ans de Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy. Mais après ces six semaines de folie, le 20 août sonne la fin de la récré. La faute à l’actrice d’alors 36 ans (Zac en a dix de moins), qui se définit elle-même comme un « loup solitaire » et n’hésite pas à affirmer : « Je ne peux pas rester plus de six mois avec quelqu’un. »