La semaine dernière, Tony Parker disputait son dernier match avec l’Equipe de France. Le basketteur est très heureux d’avoir désormais du temps pour profiter des siens.
Tony Parker veut prendre du temps pour sa famille. A la fin du mois de juillet dernier, le basketteur et sa compagne Axelle Francine accueillaient leur deuxième enfant comme il l’annonçait sur Twitter. « Mon fils Liam et sa maman se portent bien, tellement heureux d’être papa pour la seconde fois! #HappyFamily » avait-il posté comme message en français, puis en anglais. Quelques jours après la naissance de son deuxième enfant, Tony Parker prenait son envol pour Rio afin de participer aux Jeux Olympiques avant de mettre un terme à sa carrière internationale. Malheureusement, Tony Parker et l’équipe de France se sont inclinés face à l’équipe espagnole, rendant les « adieux » très douloureux pour le sportif qui assurait néanmoins ne rien regretter dans les colonnes du Monde. « Zéro regret. Si vous avez suivi ma carrière, vous savez que le plus important pour moi était de gagner une médaille d’or. Et ça on l’a fait en 2013. Tout le reste, c’était du bonus. Je garde en tête cette médaille qui était le premier titre du basket français. Ça restera le plus beau souvenir de ma carrière en équipe de France ».
Dans les colonnes du magazine l’Equipe, Tony Parker évoque désormais sa nouvelle vie de jeune retraité. Le joueur a expliqué qu’il allait profiter de son temps libre pour pouponner et se rendre disponible pour sa petite famille. « Désormais, mes étés, ça va être avec Axelle et les enfants, on va bien se marrer ! Je vais bien en profiter, bien reposer mon corps pour terminer ma carrière en beauté » a-t-il promis. Un papa gaga, vous avez dit ?