Il y a quelques semaines, Ophélie Meunier a décidé de quitter Canal+ et de débarquer sur M6. Les anciens employeurs de l’animatrice lui avaient tout de même de ne pas parler avant la fin de son contrat.
En mai dernier, Ophélie Meunier en officialisant son départ de Canal+ pour M6, a surpris de nombreuses personnes. La jeune femme a été choisie pour succéder à Wendy Bouchard à la présentation de Zone Interdite. L’annonce a surpris tout le monde, y compris les patrons de l’époque d’Ophélie Meunier, qui lui ont passé un coup de téléphone très matinal.
Sur le site internet de GQ, Ophélie Meunier est revenue sur l’annonce de son passage sur M6 et sur la réaction de ses ex-boss. « J’ai eu droit à un réveil assez explosif, » a-t-elle confié. Nos confrères précisent également que l’animatrice à eu l’interdiction « de s’exprimer jusqu’à la fin de son contrat à Canal+« . Cette pratique est malheureusement courante… Peu avant l’été, c’est M6 qui refusait que Wendy Bouchard s’exprime dans les médias, elle qui quittait la chaîne pour rejoindre France 3…
En quelques années, Ophélie Meunier est devenue une personnalité importante du petit écran. D’ailleurs, elle a été très critiquée ces derniers mois lors de l’annonce de son arrivée sur M6. « J’ai fait une école de journalisme. J’ai beaucoup appris au Petit Journal. Avec Yann Barthès, on bosse beaucoup et on apprend la valeur du travail pour faire les choses biens, » s’était-elle défendue dans les colonnes du journal Le Parisien.