Sportif Nicolas Sarkozy ? Oui. Prêt pour le Tour de France, on a encore des doutes…
Le site de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2017 vante en long en large et en travers les performances sportives de l’ancien président de la République. Le mari de Carla Bruni, c’est un vrai grimpeur du Tour de France ! Accro au sport, il apprécie particulièrement la natation, et court également tous les jours au parc Monceau. Et il n’est pas rare de voir l’ancien président de la République en sueur dans son jogging à la sortie d’un footing…
Cependant, les données statistiques de ses performances disponibles sur son site sont plutôt étonnantes. En effet, Nicolas Sarkozy aurait parcouru « en un an » 1800 kilomètres lors de ses footings et 1560 kilomètres à vélo, soit 4,9 kilomètres en petites foulées et 4,3 kilomètres chaque jour au cours de l’année écoulée.
Mais – on vous en parlait l’an dernier sur Closer – Nicolas Sarkozy déclarait en 2015 faire 60 kilomètres à vélo « tous les matins« , soit plus de 3.000 kilomètres. Les twittos qui animent le compte « L’humour de droite » avait analysé ces données, concluant que Nicolas Sarkozy était « soit dopé, soit mytho« . Un tweet qui vient de refaire surface depuis la mise en ligne du site du candidat.
Exclusif. Nicolas #Sarkozy nous confie sa passion pour le vélo et ses souvenirs du Tour #tdf15 http://t.co/oaZjtT4y0P pic.twitter.com/D0g4qVrhMf
— Le Parisien Magazine (@LeParisienMag) July 16, 2015
On s’est penché sur les stats de Nicolas Sarkozy à vélo, notre conclusion : il est soit dopé, soit mytho. pic.twitter.com/GKqqeqY5jH
— L’Humour de Droite (@humourdedroite) July 16, 2015