La couverture du livre dans lequel Nicolas Sarkozy se déclare candidat, « Tout pour la France » (Plon), comporte un « t » rouge qui avait beaucoup interrogé les twittos. Le principal intéressé vient de fournir une explication.
Alors que paraît aujourd’hui chez Plon « Tout pour la France« , le livre de l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, le dernier « t » du mot « Tout » de la couverture interpellait déjà depuis hier les internautes. Pourquoi ? Car si le reste du mot est écrit en bleu, le second « T » est lui de couleur rouge.
Ce qui a rapidement fait le tour de Twitter, où circulaient de nombreuses théories : correction de dernière minute, référence au T du Télépéage, croix chrétienne, croix des Templiers ou encore croix de Lorraine… Les twittos avaient fait preuve de beaucoup d’imagination.
Selon L’Opinion et Le Figaro, Nicolas Sarkozy a expliqué à ses collaborateurs que le fameux « t » allait tout simplement se transformer en « s« après la primaire, voire au plus tard après le premier tour de la présidentielle. Pourquoi ce changement ? « Car la question sera ce que chacun peut donner pour la France », a poursuivi Nicolas Sarkozy. Le candidat a donc déjà pensé à son slogan pour la campagne de l’entre-deux-tours…
« Tout pour la France » deviendrait à ce moment-là « Tous pour la France« , une punchline inspirée à la fois de JFK et de… Charles Pasqua, aujourd’hui décédé, mais qui publiait en 1999 chez Albin Michel un livre avec exactement le même titre !