Quatre ans après le décès de son fils Jean-Claude Delarue a affirmé ce matin sur Europe 1 qu’il fera tout pour savoir la vérité sur la mort de son fils.
Il y a quatre ans, à 48 ans, Jean-Luc Delarue décédait des suites d’un cancer. A l’heure actuelle, son père estime toujours ignorer la vérité sur la mort et l’inhumation de son fils. Seule certitude : tout reposerait sur des questions d’héritage. Le père de l’animateur est en colère, et a réaffirmé ce matin sur Europe 1 sa volonté de faire la lumière sur ce qui s’est vraiment passé.
Il a exprimé ses doutes : « Il est mort le matin du jeudi 23, à 10h20, selon le document officiel. Et l’après-midi, deux mails ont été envoyés sous sa signature. Vingt-six heures après, des journalistes de votre station m’ont appelé pour avoir confirmation et c’est comme ça que j’ai su que mon fils était mort », déplore-t-il.
Il poursuit : « Je n’ai pas su qu’il allait être enterré, je n’ai pas pu le voir une dernière fois. Je n’ai pas pu savoir où il avait été enterré au Père Lachaise la première fois et la deuxième fois au cimetière de Thiais« . A 77 ans, le père de Jean-Luc Delarue n’a plus « de temps à perdre » et réclame « la vérité ». « Rien ne m’arrêtera« , a-t-il assuré au micro de Thomas Joubert dans le Grand direct des médias, précisant qu’il a déjà contacté des hommes politiques et qu’il va lancer une pétition.
La question centrale est bien évidemment celle de l’héritage de l’animateur : « Le seul héritage que j’avais demandé, c’était des copies de photos (de son fils enfant), et je ne l’ai pas eu« , affirme Jean-Claude Delarue, avant de préciser qu’il n’a gardé aucun lien avec la dernière épouse de son fils, Anissa. C’est pourtant autour d’elle que subsistent, selon lui, des zones d’ombre importantes..