A la suite de son éviction du gouvernement, Fleur Pellerin a décidé de se lancer dans les affaires. L’ex-ministre de la culture va créer sa propre entreprise.
Un changement de cap. Le 11 février dernier, Fleur Pellerin avait été limogée du gouvernement par François Hollande. Au micro de RTL, l’énarque avait confié qu’elle allait profiter des prochains mois pour s’occuper d’elle et de sa famille. « Je vais recommencer à m’occuper de ma famille, à reprendre les activités artistiques et nombreuses que j’avais auparavant… Je vais surtout réfléchir à ce qui me préoccupe , je souhaite vraiment que l’expérience que j’ai accumulé qui m’a permis de concevoir une façon différente de faire de la politique, que ça puisse être mise à profit dans le débat public, j’espère être utile de cette façon » avait confié la femme de Laurent Olléon.
Quelques mois après, Fleur Pellerin semble avoir changé d’avis. L’ancienne ministre de la culture va créer sa propre entreprise. Il s’agit pour elle, via la société Korelya, d’accompagner les investissements coréens en France comme l’a révélé Le Journal du dimanche. Une information confirmée par l’entourage de Fleur Pellerin. Dans un même temps, elle a démissionné de la Cour des comptes et de la fonction publique pour une raison « d’éthique ». La Haute Autorité de la transparence de la vie politique a émis un avis favorable concernant ce projet. Cet organisme a pour objectif d’étudier les possibles conflits d’intérêts des fonctionnaires qui se lancent dans le secteur privé.