Sur son compte Twitter, Cœur de Pirate a annoncé à ses fans qu’elle était célibataire. La chanteuse s’est séparée de sa girlfriend Laura Jane Grace.
Leur histoire d’amour n’aura duré qu’une saison. A la suite de la tuerie d’Orlando, Cœur de Pirate faisait son coming-out queer en révélant dans la foulée être en couple avec la chanteuse transgenre Laura Jane Grace à la suite de sa rupture avec le père de sa fille. Depuis, l’interprète de Crier tout bas avait posté des clichés d’elle et sa girlfriend sur la toile. Cette fois-ci, Cœur de Pirate a annoncé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux : c’est (déjà) fini avec Laura Jane Grace. Les deux chanteuses ont rompu. « Jamais plus. Bon, les médias vont pouvoir arrêter d’en parler, je suis célibataire à nouveau » a-t-elle écrit en anglais, en ajoutant, visiblement amère après cette séparation : « Les choses où je suis bonne : bien me connaître moi-même, avoir de la rancune ». Pour l’heure, la chanteuse n’a pas dévoilé les raisons de cette rupture.
C’est dans une belle lettre que Cœur de Pirate avait fait son coming-out. « Je fais mon coming out pour ma fille, qui doit savoir que l’amour n’a pas de race, de religion, de genre ou d’orientation sexuelle. Je fais mon coming-out pour les victimes qui ont perdu leur vie parce qu’ils voulaient célébrer qui ils étaient vraiment » avait écrit la jeune maman.
So that the media can stop talking about it, I’m single again.
— Coeur de pirate (@beatricepirate) August 24, 2016
Things I’m good at : knowing myself, holding grudges
— Coeur de pirate (@beatricepirate) August 24, 2016