Cécile Duflot, candidate à la présidentielle 2017, a regretté d’avoir participé au quinquennat de François Hollande en tant que Ministre du Logement.
Lors d’une interview pour BFM TV, Cécile Duflot est revenue sur son parcours politique, et notamment sur la période pendant laquelle elle était ministre du Logement pendant le quinquennat de François Hollande. En mai 2012, Jean-Marc Ayrault la nomme ministre de l’Égalité des territoires et du Logement. Alors que son bilan est plus que mitigé, la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre, avec qui elle était en désaccord sur la question des Roms, va pousser Cécile Duflot à quitter le gouvernement en mai 2014, soit deux ans après sa nomination.
Au micro de BFM TV, elle confie ce lundi « Je suis la première déçue d’avoir participé à l’aventure de 2012 qui finit là où elle est aujourd’hui ». Je suis partie » alors que « les efforts », « la volonté » et « les propositions » semblaient insuffisants pour faire bouger les lignes »…
Et non contente de se payer le gouvernement (à un moment où la côte de popularité du président reste toujours très faible, cela ne mange pas de pain), elle en profite pour flatter son propre bilan : « J’ai réussi des choses, j’ai réussi l’encadrement des loyers (…) C’était un engagement fort, il a été tenu. Et vous savez quoi ? Ça marche« , a-t-elle déclaré très satisfaite.