Dans une interview accordée au site Refinery29, Sarah, une ancienne retoucheuse de la célèbre marque de sous-vêtement Victoria’s Secret a balancé quelques secrets…
Vous vous êtes toujours demandé comment les mannequins de Victoria’s Secret faisaient pour avoir une poitrine aussi parfaite dans des maillots de bain qui en réalité ne tiennent rien ? Nous avons la réponse ! Sarah, une ancienne couturière de la célèbre marque de sous-vêtements s’est confiée au site Refinery29 et a révélé quelques secrets de fabrication…
Pour obtenir des photos parfaites, de nombreuses heures de travail sont nécessaires en amont afin que tous les détails soient réglés. Ainsi, Sarah confie que du rembourrage est ajouté aux hauts de maillots de bain afin que la poitrine des mannequins paraisse plus imposante : « Si vous tenez le maillot de bain dans votre main, il est très lourd parce qu’il y a tellement de rembourrage cousu dessus. » Les tricheuses !
Par ailleurs, lors des shootings photos, en plus de porter leur haut de maillot de bain, les top-models doivent aussi mettre un soutien-gorge en dessous, mais seulement pour les hauts sans bretelle. La retoucheuse explique que c’est une pratique assez courante qui permet de rehausser les seins au maximum. Cependant, et chose étonnante et assez énervante il faut l’avouer, le corps des mannequins, selon Sarah n’est pas retouché ! Les top-models affichent des silhouettes de rêve et il semblerait que ce soit 100% naturel… Par contre, de temps en temps, ce sont les seins qui sont retouchés pour paraitre plus ronds et plus gros.