De nouveau hué, le perchiste Renaud Lavillenie a craqué sur le podium lors de la remise des médailles aux Jeux Olympiques cette nuit.
Au cours de la nuit du lundi 15 à mardi 16 août, le perchiste Renaud Lavillenie a été hué pendant son épreuve aux Jeux Olympiques de Rio car il faisait de l’ombre au Brésilien Thiago Braz da Silva qui a finalement remporté la médaille d’or. « Le manque total de respect à ses adversaires, je ne le conçois pas, a déclaré le perchiste. On peut ne pas nous soutenir, nous ignorer. Mais là, j’ai pris ça comme une insulte. (…) Ça fait chier d’avoir un public de merde comme ça sur les JO« , a-t-il déclaré sans langue de bois, bien qu’heureux d’être sur la deuxième marche du podium.
« C’est ignoble »
Vingt-quatre heures plus tard, cette nuit, il a été de nouveau copieusement hué par le public lors de la remise des médailles. Pendant l’hymne brésilien, il n’a pu retenir ses larmes. « J’ai honte ! Cette attitude est insupportable ! (…) Comment on peut siffler un champion comme Renaud ? C’est invraisemblable« , s’est insurgé un commentateur de France 3. Au micro de France Télévisions, l’athlète a réagi : « C’était très malheureux mais c’est comme ça. Là, je me suis senti humilié sur le podium. J’ai essayé de me retenir pendant la cérémonie, c’était tellement dur. Honnêtement, je ne le souhaite à personne, c’est ignoble. » A la télévision et sur Instagram, Renaud Lavillenie a tenu a souligné la bonne performance et la gentillesse de Thiago Braz da Silva.