En racontant sa love story avec le chanteur Ma2x dans un livre, Margot Malmaison a aussi rencontré le succès en librairie.
Avec Maxence, c’est la passion. Il est l’unique garçon à m’avoir brisé le cœur, et l’unique à m’écrire des chansons d’amour. Faute de ne pas lui avoir déclaré mes sentiments à temps, Max est en couple avec Priscilla. Je pensais que ça ne durerait pas. Un feu de paille, comme avec les autres filles. Je me suis trompée. Mon calvaire a duré neuf mois. Neuf mois à les regarder se bisouiller sur Facebook, à la croiser au concert de Max où nos regards se lancent des éclairs. Pourtant, il fait le jaloux, me demande par texto qui sont les garçons qui s’affichent à mes côtés sur les réseaux sociaux. Il m’avoue tenir à moi, et pourtant reste avec elle. Je tente de le reconquérir, je l’avoue. On se plaît toujours. Mais il ne la quitte pas. De mon côté, pour oublier mon cœur brisé, j’écris une chronique sur Facebook. Pour montrer que j’étais fière de m’être battue pour notre histoire d’amour même si le happy end n’est pas au rendez-vous. Au fil des mois, je me suis prise au jeu. J’avais de plus en plus d’abonnées à mes chroniques. Elles me soutiennent, comprennent mon chagrin. Et ça me met du baume au cœur.
Sa chanson, c’est notre histoire
Je serre les dents jusqu’au jour où le statut « célibataire » s’affiche enfin sur le profil de Max. Je n’ose pas y croire. Aux oubliettes, Priscilla. Me revoilà dans la course. Max et moi redevenons amis et, très vite, on passe à la vitesse supérieure. Ses neuf mois avec Priscilla sont balayés d’un revers de main. Je retombe folle amoureuse de lui ! A moins que je n’aie jamais cessé de l’être ? ! Tous nos souvenirs enfuis refont surface. D’un coup d’un seul, comme si toutes ces peines n’étaient jamais arrivées. Parfois, il faut savoir mettre sa fierté de côté plutôt que de perdre la personne que l’on aime. Max m’écrit des chansons. Je suis sa muse ! « Oublie le passé, désormais, c’est toi et moi/Car en fait au final, je n’aimais que toi », écrit-il dans Un amour de jeunesse. Cette chanson, c’est notre histoire, un peu comme une lettre de pardon. A la première écoute, j’en ai pleuré pendant une heure. Chacune de ses paroles me touche et provoque des torrents de larmes. Il écrit : « Un amour de jeunesse/Un amour si fort/Mais un amour qui nous blesse… »
Inséparables, je tourne dans son clip
Max et moi sommes inséparables ! Pour preuve, il me demande de tourner dans son clip. Il n’imagine personne d’autre que moi. Le clip d’Un amour de jeunesse se passe à Rouen dans tous les lieux de notre rencontre. Je tiens donc mon propre rôle. On doit rejouer notre love story et je suis supermotivée. Le tournage dure une journée entière. Plein de potes sont figurants. J’y crois tellement que je sens la pointe de jalousie monter quand Max tourne les scènes avec la figurante qui interprète Priscilla. En voyant ma tête, il est mal à l’aise et me demande de ne pas regarder. J’ai dû leur lancer un regard de tueuse. Ils ont flippé. Le résultat est super. Max a de plus en plus de succès sur les réseaux sociaux, il enchaîne les scènes. Il se fait un nom.
« Margot, viens avec moi sur scène ! »
Max me réserve une surprise à son concert au Divan du monde, à Paris, où il chante avec d’autres artistes de la compil Rap Love. C’est lui qui ouvre les festivités avec sa chanson Un amour de jeunesse. Difficile de croire que, juste avant de monter sur scène, Max a le tract. Car, une fois que la musique est lancée, il chante parfaitement. Il est magnifique ! A la fin du titre, j’applaudis de toutes mes forces et je ne suis pas la seule. Les artistes enchaînent leur tour de chant. Ils sont tous hyper pros. Il y a une super ambiance. Max doit clôturer le show avec une autre chanson, Rappelle-toi. Il descend dans le public pour me chercher et me dit : « Viens avec moi, tu vas monter sur scène ». Me voilà sur une chaise en plein milieu devant tout le monde. Les yeux pétillants, Max me prend la main et commence à chanter. J’oublie que nous sommes sous les projecteurs, j’ai le sentiment qu’il ne chante que pour moi. Je suis envoûtée. Wow ! Max est trop romantique
Max signe enfin avec une maison de disques
Le talent de Max est enfin repéré. Il vient de signer chez Universal, une maison de disques prestigieuse. C’est la fête. Maxence va habiter à Paris. Et moi, je reste à Rouen, j’ai le lycée, les études, les devoirs. Une vie normale de lycéenne, quoi. Je me rassure en me disant que je le verrai tous les week-ends lorsqu’il rentrera à Rouen. Mais il est rattrapé par son planning. Il bosse le week-end et, moi, la semaine, je vais en cours. je l’attends, je me sens seule. Ça fait des semaines qu’on ne s’est pas vus. Je ne partage plus sa vie, je ne connais pas les gens avec qui il travaille et passe tout son temps. Il évolue et, moi, je reste plantée là. Il passe en coup de vent. On s’éloigne et, quand on se voit, on se dispute trop souvent. Jusqu’au jour où l’un de nous balance : « On devrait se séparer… » Comme les stars, on se sépare pour incompatibilité d’emploi du temps. Moi l’école, lui le show business.
Cette fois, c’est sa carrière qui nous éloigne
La décision nous semble inévitable. Je ne pensais pas que deux personnes qui s’aimaient pouvaient se quitter, et pourtant. On reste amis, mais chacun va suivre sa route. Maxence, sa musique ; moi, les études. Sur le papier, c’est mieux pour nous deux.En vrai, loin de lui, je suis un vrai zombie. Mes copines tentent de me remonter le moral, mais je suis anéantie. Ma chronique sur Facebook me fait du bien. Ça devient vital pour moi. J’y mets tout mon cœur. On parle d’autoédition sur Amazon. Pourquoi pas ? Je demande l’accord de Max, après tout, c’est aussi son histoire. Il est tellement partant que son frangin Jérôme m’aide à mettre en page mon blog. Max m’a toujours soutenue dans tous mes projets. Le jour où je lance mon livre sur Amazon, je l’annonce sur mon Facebook, mais je ne m’attends pas au tsunami qui va suivre…
Retrouverez aussi la première partie partie du témoignage de Margot Malmaison sur Closer.fr.