Mais où le président fêtait-il son anniversaire vendredi dernier ? Personne ne semble le savoir !
C’est un mystère total… Qu’a fait le chef de l’Etat pour ses 62 ans ? Les seules informations qui circulent sont maigres : il aurait passé ce vendredi de fête avec ses enfants dans le Sud.
Depuis le milieu de la semaine dernière, les paparazzis sont sur le qui-vive. Ils veulent tous décrocher la photo du président avec sa compagne la comédienne Julie Gayet.
L’an dernier, le chef de l’Etat avait fêté son anniversaire à La Garde-Freinet (Var) puis à Aiguines. François Hollande avait déjeuné avec des amis au restaurant le Vieux Château. Mais cette année, François Hollande est l’homme invisible : « Nous avons cherché à le repérer un peu partout où il est susceptible de se rendre sans y parvenir« , détaille le responsable d’une agence de presse spécialisée.Seule information : « Il a fêté ses 62 ans vendredi avec ses quatre enfants et se repose quelques jours en famille. Il suit les JO à la télé, en particulier le résultat des Français » a confié un ami proche.
Heureusement, d’autres membres du gouvernement ont pris la relève pour amuser les paparazzis : Emmanuel Macron avec sa femme Brigitte croisant un nudiste sur une plage à Biarritz en Une de « Paris Match » par exemple. Mais les vacances auront été courtes pour le président : il sera lui attendu à Paris demain pour une réunion exceptionnelle avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, avant de s’envoler jeudi pour un tour d’Europe. En attendant, la rentrée sera une rentrée sous tension pour le chef de l’Etat avec, notamment, la préparation du sommet sur l’avenir de l’UE le 16 septembre à Bratislava en Slovaquie.