Dans Vosges Matin, le candidat à la primaire à droite Jean-François Copé a exprimé son « amour » pour les Vosges…Problème : dans une interview pour Corse Matin, il disait adorer la Corse. Il faudrait penser à changer de disque !
Le candidat Jean-François Copé est à la traîne dans les sondages : à 3 % d’intention de vote, c’est plutôt mal engagé pour gagner la primaire à droite. Et il a beau clamer haut et fort que lui président, 15 décisions seraient prises par des ordonnances en 40 jours comme l’avait fait De Gaulle en 1958, quand ça veut pas, ca veut pas.
Sa solution ? Faire une tournée à travers toute la France...en donnant des interviews à tous les journaux locaux. Il y a quelques semaines, le candidat accordait une interview à Corse Matin qui avait fait de lui la risée de Twitter. Pourquoi ? Car il avait déclaré que « les problématiques insulaires, (…) faisaient partie » de son « éducation« , et de sa « culture politique« , lui qui se sentait « corse« .
Il y a quelques jours, il a réitéré la flatterie au chaland, cette fois-ci avec les Vosgiens : « Je suis amoureux de ce département et de cette région. Tout d’abord pour des raisons historiques, étant moi-même passionné par la période 14-18. Je viens en vacances depuis de nombreuses années en toute discrétion« . Ah tiens, il disait la même chose à Corse Matin, affirmant venir sur en vacances sur l’île « depuis longtemps ».
Décidément, Jean-François Copé est en vacances partout et en même temps ! Un grand challenge vaut bien un petit mensonge… surtout si c’est pour obtenir les parrainages citoyens qui lui font cruellement défaut. Faites attention M. Copé, l’excès de flatterie tient lieu d’offense.