Thomas Bouhail, le consultant de France Télévisions, a dérapé lors de l’épreuve de Gymnastique artistique des JO de Rio. Il a comparé les Japonaises à des « Pikachu »…
Nouvelle polémique lors de ces Jeux Olympiques de Rio… Thomas Bouhail, le consultant de France Télévisions, a commenté l’épreuve de Gymnastique artistique et il a dérapé lors du passage des Japonaises. Le jeune trentenaire a lâché, « C’est beau à voir… On dirait un manga. Les petits personnages sont contents. Ce sourire… C’est comme dans un dessin-animé avec des petits Pikachu de partout. » Des propos qui font réagir.
Bien évidemment, avec ce commentaire très maladroit, Thomas Bouhail s’est attiré les foudres des internautes. Sur Twitter, on a pu lire, « Vous avez pris quoi ? Merci de faire des excuses !!!!! » ou bien, « France 2 en roue libre« . De son côté, le Conseil représentatif des associations noires a saisi le CSA et a dénoncé dans un communiqué, « un véritable festival d’erreurs, d’inepties et de propos colonialistes qui ont été tenus par Daniel Bilalian et Alexandre Boyon« .
Déjà, lors des JO de Turin, en 2012, Philippe Candéloro avait dérapé en lâchant, « Elle aura bien mérité son bol de riz« , en parlant d’une patineuse artistique japonaise…
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.