Teddy Riner s’est exprimé sur les propos qu’il avait tenus la semaine dernière et qui avaient vexé Renaud Lavillenie, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, et qui avait été sifflé par le public brésilien.
Renaud Lavillenie se souviendra de son passage à Rio pour les Jeux Olympiques de 2016. L’athlète français a en effet été hué par le public pendant son saut ainsi que lors de la remise de sa médaille d’argent. Une attitude qui l’a poussé jusqu’aux larmes, et qui l’avait agacé au plus haut point, allant même jusqu’à qualifier le public brésilien de « public de merde ».
Sur France Inter, vendredi, Teddy Riner avait commenté : « Moi, ça m’est arrivé d’être sifflé dans d’autres compétitions. Vous savez, quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé, c’est sûr qu’ils sont contre nous ». Des propos qui n’avaient pas plu au principal intéressé, et qui ont relancé la polémique.
A tel point que dimanche, lors d’une conférence de presse, le judoka a tenu à s’expliquer sur ces propos : « Renaud l’a très mal pris et c’est ce que je ne voulais pas. À aucun moment, je n’ai visé Renaud. En tant que sportif, on est une famille, on ne s’attaque jamais entre nous ». Teddy Riner a également précisé qu’il s’était depuis expliqué avec Renaud Lavellenie ! Voilà qui est plus clair.