Tenant du titre sur 50 m nage libre, Florent Manaudou a décroché seulement une médaille d’argent sur son épreuve fétiche dans la nuit de vendredi à samedi. Sa défaite a rendu très triste sa grande sœur, Laure, qui a tout de même tenté de le consoler.
Il y a quatre ans à Londres, Laure Manaudou avait sauté de joie dans les bras de son petit frère, tellement fière de lui et surprise de sa victoire en finale des Jeux Olympiques du 50 m nage libre. La nuit dernière, le nageur de 25 ans a tenté de conserver son titre mais il a échoué d’un rien face à l’Américain Earvin. Le colosse des Bleus a dû se contenter de la médaille d’argent.
Après sa course, Laure Manaudou a fondu en larmes à l’antenne depuis la cabine des commentateurs de France Télévisions. « Je ne sais pas si je vais réussir à parler mais je suis toujours fière de toi. Et merci pour toutes ces émotions car grâce à toi, je suis toujours ici à la piscine. Je t’aime très fort, les parents et Nico (leur frère) aussi« , a commenté l’ancienne championne, inconsolable, en s’adressant à son petit frère.
De son côté, Florent Manaudou a eu du mal à encaisser ce revers et avait le regard hagard au micro : « Ça ne va pas être facile. Il va falloir faire avec. J’ai fait une bonne préparation mais j’ai failli en finale. J’ai pris beaucoup de plaisir en tous cas. » Sa grande sœur veut le revoir à Tokyo en 2020 et lui a lancé un défi pour tenter d’atténuer sa déception : « Il te manque une médaille de bronze pour avoir les mêmes que moi.«
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.