Philippe Lucas a réagi à l’antenne de France Télévisions à l’incroyable coup de gueule de Camille Lacourt. Le consultant a expliqué que le dopage avait toujours existé et que les athlètes chinois et russes n’étaient pas les seuls à avoir recours à ces pratiques.
Le coup de gueule de Camille Lacourt aura eu le mérite de faire parler. Ce lundi, la star des bassins française a terminé en cinquième position aux Jeux Olympiques. Visiblement très déçu, Camille Lacourt a dénoncé les sportifs dopés en accusant le champion olympique Sun Yang d’avoir recours à ces pratiques. « Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Je n’ai jamais pris de produit interdit moi, mais à voir les autres, ça a l’air. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu’à faire une « Fédé » de chargés et s’amuser entre eux » a-t-il lâché, ajoutant qu’il était « dégoûté » de voir des tricheurs sur les podiums en natation. « Sun Yang, il pisse violet… » lâchait-il par ailleurs.
Au micro de France Télévisions, Philippe Lucas a réagi en déclarant que le dopage avait toujours existé et que les athlètes chinois et russes, souvent pointés du doigt, n’étaient pas les seuls à utiliser ces pratiques. « Ca me fatigue (…) Il y a des mecs propres, qui s’entraînent et qui souffrent et font des performances (…) Les mecs qui se font siffler, ils s’entraînent pendant quatre ans et ils ne vont pas aller aux Jeux? il faut arrêter aussi (…) Tu crois qu’il y a que les Russes et les Chinois, hein ? Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons » a-t-il lâché, très énervé.