La décision est tombée il y a quelques heures… Jacqueline Sauvage restera en prison pour avoir tué son mari qui la battait depuis près de 47 ans, et malgré la grâce présidentielle. Son avocate a riposté.
La sexagénaire Jacqueline Sauvage, qui avait été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait depuis près de 47 ans, et qui a ensuite été graciée par le Président de la République François Hollande, pensait enfin retrouvée sa liberté ce vendredi 12 août, pourtant cela ne s’est pas passé comme elle le désirait. Le tribunal a rendu son verdict et a décidé qu’elle resterait encore enfermée en prison afin de réfléchir à son geste.
L’une de ses avocates, Me Nathalie Tomasini, s’est exprimée quelques minutes après la décision de la justice, et elle a eu des propos très durs. « C’est un véritable acharnement judiciaire et un bras de fer. Ce sont les magistrats qui règlent leurs comptes puisque la grâce présidentielle a été mal perçue par la profession« , a-t-elle lâché. Et de s’indigner, « Faut-il être un terroriste, faut-il égorger des prêtres pour être libéré ?«
Sur Twitter, la décision a déclenché une énorme polémique. NKM, Benjamin Castaldi, Laurie Cholewa, Anne Hidalgo… Chacun y va de son commentaire !
En France, pour être libéré faut être fiché S. #JacquelineSauvage
— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) August 12, 2016
Battue, condamnée, non-libérée. Cette troisième peine est incompréhensible, Jacqueline Sauvage doit retrouver sa famille au plus vite.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) August 12, 2016
Déçue par la rejet de la demande de libération de Jacqueline Sauvage. Espoir conservé pour la procédure en appel. Restons mobilisés.
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) August 12, 2016
Comment comprendre la justice Française qui libère des récidivistes mais garde en prison une femme battue de 68 ans #JacquelineSauvage
— laurie cholewa (@lauriecholewa) August 12, 2016
Closer.fr vous propose de découvrir les déclarations de son avocate.