Cette fois-ci c’est (malheureusement) la bonne. Après de nombreuses rumeurs, la chaîne américaine HBO a confirmé que la série médiévale « Game of Thrones » allait s’arrêter après la saison 8.
Si on sentait le vent venir, on n’avait pas encore eu de confirmation concrète. Au printemps dernier, la fin de la série avait déjà été évoquée mais bon nombre de fans n’y croyait pas, surtout au vu des records d’audience et de piratage de Game of Thrones mais aussi du salaire faramineux des acteurs.
Le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloyd, a pourtant confirmé que Jon Snow alias Kit Harington, Daenerys Targaryen alias Emilia Clarke et leurs acolytes ne se reverraient plus après la saison 8 prévue pour 2018. Il a déclaré au site américain Variety : « Les créateurs de la série ont un plan très précis sur le nombre de saisons qu’ils veulent faire. (…) Si je pouvais les amener à faire plus, je commanderais 10 saisons. » Et nous donc !
Et après ?
Concernant un éventuel spin-off de la série – à savoir un programme dérivée de Game of Thrones – Casey Bloyd n’est pas contre. Il a même affirmé être en pourparlers avec les auteurs et producteurs de la série. « Nous en avons parlé. Je n’y suis pas opposé mais il doit y avoir un sens, créativement parlant. » a-t-il confié avant d’ajouter qu’il n’y avait « rien de concret » pour le moment.
Il vous reste encore le temps de tout rattraper avant la saison 7, qui ne comptera que 7 épisodes, et qui sera diffusée l’été prochain aux États-Unis. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pendant vos vacances.