Si certains hommes politiques ne s’intéressent pas aux nouvelles technologies, Bruno Le Maire est à la pointe de la tendance ! Enfin c’est ce qu’il veut faire croire.. Car il a beau fanfaronner avec sa maîtrise de Tinder, Youtube, c’est pas encore ça.
Bruno Le Maire, candidat à la primaire à droite à la traîne dans les sondages, n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer les électeurs : un QG installé rue de Seine à Paris, des meetings géants (comptez 150.000 euros le show).. et la maîtrise des nouvelles technologies !
Lors d’une conférence, il avait déclaré « Soit tu sais maîtriser Tinder, soit tu ne sais pas maîtriser Tinder. Je connais Tinder et il y a aussi Grindr pour un autre genre (une appli de rencontre gay, ndlr. C’est beaucoup plus cash que Tinder. La politique, c’est de la séduction. C’est amener les gens à vous. Mais vous avez intérêt à ne pas les décevoir sinon après ça se finit assez mal… que ce soit sur Tinder ou sur Grindr. Moi je suis plutôt Tinder, je tiens à le préciser. »
Sauf qu’il vient d’avouer lors d’une interview au magazine Le Point ne pas savoir ce qu’est un youtubeur. Embêtant, pour celui qui se vante de maîtriser les nouvelles technologies (surtout que Youtube a été lancé en février 2005, il y a plus de dix ans !) :
– Le Point : Vous avez dit qu’on ne pouvait pas gouverner sans maîtriser Tinder. Est-ce que vous savez ce qu’est un youtubeur ?
– Bruno Le Maire : YouTube, oui…
– Le Point : Non, mais un youtubeur, est-ce que ça vous dit quelque chose ?
– Bruno Le Maire : Franchement, non.
Il doit s’en mordre les doigts. Mais il peut toujours combler ses lacunes en regardant quelques vidéos de youtubeurs dès ce soir…