Ambitieux, bien élevés, beaux… les enfants du milliardaire et candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump, sont une de ses armes les plus efficaces pour accéder à la Maison Blanche.
Les nouvelles stars de la campagne présidentielle, très médiatisée, des Etats Unis ce sont bien les enfants de Donald Trump ! Le milliardaire est le père de Donald Jr. Ivanka et Eric qu’il a eus avec sa première femme Ivana, de Tiffany, la fille de Marla Waples et enfin de Barron, le dernier né et fils de Melania Trump. Les enfants avaient déjà été repérés dans l’émission de téléréalité qui mettait en scène le milliardaire : The Apprentice, qui consistait en l’affrontement de candidats pour remporter un poste dans la société Trump. S’ils ont tout de l’ambition Trump, les enfants assurent une certaine balance dans la campagne m’as-tu-vu de leur père. Sérieux, bien élevés et posés dans leur vie sentimentale, ils semblent loin des excès bien connus du papa.
Malgré un divorce assez houleux, les enfants de Ivana Trump se sont vite ralliés à leur père, qu’ils semblent considérer comme un exemple de réussite. Ainsi, les trois sont employés au même poste au sein de la société de Papa et la fille Ivanka a écrit un livre qui correspond assez bien à l’état d’esprit Trump : La Carte Trump : Jouer pour Gagner dans la Vie et le Travail. Si les aînés Trump sont très visibles auprès de leur papounet, la jeune Tiffany (la fille de Marla Waples), déjà très suivie sur Instagram, trouve aussi sa place au sein de la puissante famille. Il ne reste plus que Barron, mais un peu de patience, le fils de Melania n’a que dix ans…
Si le milliardaire semble pour l’instant se faire plus d’ennemis que de soutiens il peut compter sur ses enfants qui sont à ses côtés depuis le début. C’est d’ailleurs sa fille Ivanka qui fit le discours intronisant l’annonce de la candidature de son père, et non sa femme Melania. Il faut dire que la dernière n’a pas brillé lors de son dernier discours en copiant Michelle Obama...
Si ses enfants font tout pour nous rappeler que derrière beaucoup de couches de fond de teint et une teinture blonde se cache un père aimant et un politicien aguerri, on ne sait pas si cela va rester suffisant pour remporter la Maison Blanche.