La cousine de François Hollande raconte de nombreuses anecdotes très drôles dans l’Opinion. Et certaines valent le détour.
Quand la famille s’en mêle, ça déménage !
La cousine de François Hollande a révélé quelques faits amusants sur le président de la République. Hélène Pilichowski, dont la mère, Gisèle Jacquignon, était la cousine germaine de la mère de François Hollande, Nicole Tribert, a révélé que toute la petite famille se retrouvait ainsi souvent à Saint-Genix-sur-Guiers, en Savoie. « Nos grands-parents, qui étaient frère et soeur, nous emmenaient toujours en vacances ensemble« , raconte-t-elle.
Elle a également de très bons souvenirs de jeunesse avec le chef de l’Etat : « On l’appelait – et on l’appelle toujours – « le petit François ». Il était dodu, rigolo, toujours de bonne humeur, jamais un pet de travers, jouisseur, gourmand : avec lui, on ne pensait qu’à manger du chocolat en cachette !, Il aimait s’amuser, faire des blagues« , confie-t-elle.
« Pour lui, la vie était facile et tout le monde l’aimait« , conclut celle qui n’a révélé être de la famille de François Hollande qu’en octobre 2011.
On ne sait pas si le président appréciera ces confidences à la presse. Soutenu par son entourage, il a autre chose en tête : élaborer ces jours-ci sa stratégie pour 2017. Peu importe que les sondages le placent au niveau du pétrole ; selon lui, la victoire à la prochaine présidentielle est possible…