Aujourd’hui, le Rocher est en fête. En ce mercredi 3 août 2016, Charlotte Casiraghi célèbre ses 30 ans. On sait, elle ne fait pas son âge ! En trois décennies, la fille de Caroline de Monaco a toutefois eu le temps de traverser de nombreuses étapes. Des joies, mais aussi des peines. Retour sur son parcours.
Le 3 août 1986, Caroline de Monaco donne naissance à sa première héritière : Charlotte Marie Pomeline. Fille de l’entrepreneur italien Stefano Casiraghi, elle grandit aux côtés de son grand-frère Andrea, puis de son cadet Pierre, à Monaco. En octobre 1990, les enfants de la princesse Caroline perdent leur père dans un accident d’offshore. Leur mère décide alors de quitter le Rocher pour s’installer à Saint-Rémy-de-Provence. Dans les Alpilles, la petite Charlotte prend goût à l’équitation. Quelques années plus tard, en 1999, sa mère Caroline de Monaco se remarie avec le prince Ernst-August de Hanovre. La même année, la princesse du Rocher donne naissance à sa seconde fille, Alexandra de Hanovre. Avec sa demi-sœur, Charlotte Casiraghi cultive et affiche une grande complicité. La famille déménage près de Paris, à Fontainebleau. Inscrite au lycée de la ville, la jeune fille y décroche son baccalauréat littéraire avec une mention très bien. Charlotte continue ses études de philosophie à la Sorbonne, université parisienne.
Charlotte, l’icône mode du Rocher
Ayant toujours en tête sa passion pour les chevaux, Charlotte Casiraghi décide de s’y consacrer davantage. Ainsi, la jolie brune enchaîne les compétitions équestres. Avec son élégance naturelle, la cavalière parvient à attirer l’œil de Gucci en 2012. Elle devient alors ambassadrice de la maison de couture italienne. Véritable icône de mode du Rocher, la Monégasque continue son ascension en incarnant depuis 2015 la prestigieuse marque allemande Montblanc.
Côté cœur, Charlotte Casiraghi a craqué pour l’humoriste Gad Elmaleh. En mars 2013, les deux tourtereaux officialisent leur relation à l’occasion du Bal de la Rose. Quelques mois plus tard, la jeune femme accueille son premier enfant, Raphaël. Mais rapidement, la maman se sépare de son compagnon. Aujourd’hui, celle-ci serait en couple avec le réalisateur italien Lamberto Sanfelice.