Après le coup de gueule poussé par Camille Lacourt contre les athlètes qui se dopent lors des Jeux Olympiques de Rio, Laure Manaudou a tenu à soutenir le nageur français.
« Un massacre ». Voilà comment Camille Lacourt a qualifié le dopage de certains athlètes des JO de Rio après la victoire, ce lundi, du nageur chinois Sun Yang lors de l’épreuve du 200m nage libre. « Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon (…) J’espère que la FINA (la Fédération internationale de natation, ndlr) va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste », a déploré le nageur français, qui a dû se contenter de la cinquième place en finale du 100m dos. Un coup de gueule qui a été beaucoup commenté ces dernières heures.
« Ca me dégoûte »
Alors qu’elle commente la natation sur France Télévisions le temps de ces Jeux Olympiques, Laure Manaudou y est elle aussi allée de son petit commentaire. « A partir du moment où un sportif se dope, je pense qu’il ne devrait plus prendre part à la compétition. C’est de la triche donc pourquoi autoriser des nageurs et des sportifs qui trichent face à d’autres qui s’entraînent toute une vie pour avoir un titre olympique et qui n’ont rien ? Ca me dégoûte », a lancé la nageuse à la retraite de 29 ans, avant de révéler qu’elle avait, elle aussi, nagé « contre des filles dopées qui ne se sont jamais fait prendre ». « Pourtant, il y a des contrôles mais malheureusement, on ne peut rien faire », a-t-elle déploré. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.