La star de la série Pretty Little Liars, Sasha Pieterse, a posté un message sur Instagram répondant aux critiques qui lui sont faites sur son gain de poids.
Elle s’en était déjà expliquée l’an dernier… Et pourtant, face aux haters de plus en plus moqueurs sur la Toile, Sasha Pieterse, qui incarne Ali dans la série à succès Pretty Little Liars, a dû reprendre la parole pour expliquer les kilos qu’elle a pris ces dernières années. La jeune femme âgée de 20 ans avait alors raconté qu’elle souffrait de problèmes hormonaux qui causaient des fluctuations de son poids. Il est vrai qu’entre 2010, début de la série et aujourd’hui, le changement semble flagrant. Mais hélas, ce n’est pas (que) la gourmandise de Sasha qui est à mettre en cause et l’actrice a tenu sur Instagram à remettre les choses au point. Oui, elle a pris du poids, oui elle aimerait en reperdre mais ce n’est pas si facile…
Extraits : « Je pense que s’accepter telle que l’on est la chose la plus difficile à faire en tant qu’être humain. Nous visons dans une société qui profite de nos doutes et de notre manque d’estime. (…) J’ai toujours lutté contre mon poids et j’ai vite réalisé que ma santé était primordiale. J’ai changé mon mode de vie et j’étais très heureuse de mon corps et et de mon apparence. Mais à une période, mon corps a complètement changé. Evidemment, on a vu changement dans les médias et les gens qui regardaient la série ont commencé à être en colère contre ce changement, on se moquait de moi. J’ai décidé de parler quand on m’a soupçonnée d’être enceinte. J’ai alors dévoilé mon souci hormonal. (…) A un moment, j’ai décidé de m’aimer telle que je suis. Ca ne veut pas dire que je ne veux pas m’améliorer mais je veux m’accepter comme je suis à chaque étape de ma vie. Je sais que j’arriverai au résultat que j’espère et je sais que je le ferai d’une façon saine.(…) »
Et Sasha de conclure à l’attention de toutes les jeunes femmes qui souffrent de problèmes de poids : « Ne t’abaisse pas devant des gens qui refusent d’avoir de plus grandes valeurs. Mange comme tu aimes, bouge comme tu aimes, parle comme tu aimes et agis comme tu veux ! »
Un joli message d’acceptation de soi à découvrir ici :