Ce soir, Ophélie Meunier prendra les commandes du 19.45. La jeune journaliste au joli minois et à la silhouette avantageuse assure avoir décroché son nouveau contrat pour M6 grâce à ses compétences.
Ophélie Meunier se défend. Anciennement aux commandes d’une chronique dans le Petit Journal puis du Tube, la jeune femme fait ses premiers pas sur M6. Ce soir, Ophélie Meunier présentera l’émission 19.45 pour la première fois grâce à son rôle de joker et prendra très prochainement les rênes de Zone Interdite. « Ca n’a pas été une décision facile, j’ai tout appris à Canal. Cependant, je ne pars pas parce que je suis déçue de Canal, mais parce que la proposition de M6 m’a séduite » explique-t-elle dans les colonnes du journal Le Parisien, ajoutant qu’elle gardait de très bonnes relations avec ses anciens patrons.
Si certaines mauvaises langues mettent en avant son charme et son physique plus qu’avantageux en évoquant son ascension fulgurante à la télévision, Ophélie Meunier préfère quant à elle faire référence à ses compétences et à son cursus de journaliste au sein d’une grande école parisienne, l’ESJ Paris. « J’ai fait une école de journalisme (…) J’ai beaucoup appris au Petit Journal. Avec Yann Barthès, on bosse beaucoup et on apprend la valeur du travail pour faire les choses biens. Les gens de Canal m’ont fait confiance et j’ai évolué rapidement, mais ça a été proportionnel à la quantité du travail fournie » assure-t-elle par ailleurs.