Beyoncé a rendu hommage aux victimes du coup d’état militaire en Turquie, en leur dédiant sa chanson Halo lors d’un concert aux Pays-Bas.
Une star au grand coeur. Actuellement, Beyoncé est au milieu de sa tournée, le Formation World Tour. Après avoir pris connaissance des tensions qui se sont réveillées dans la matinée du 16 juillet en Turquie, elle a souhaité rendre hommage aux victimes lors de son concert à Amsterdam. « Cette chanson parle d’amour, a-t-elle dit à ses fans pour annoncer son hit Halo. Je veux la dédier à toutes les vies perdues en Turquie. Chantez tous avec moi ce soir ». Près de 265 personnes ont trouvé la mort lors du coup d’état, tandis que plus de 1400 individus ont été blessés à Ankara et Istanbul pendant que les militaires et les rebelles tentaient de renverser le gouvernement du président Recep Tayyip Erdogan.
La chanteuse, devenue une figure emblématique du mouvement Black Lives matter, s’engage de plus en plus en politique. Plus tôt dans l’année, elle a fait polémique avec la sortie de sa chanson Formation. Selon les critiques, le clip de sa chanson contient un message fort contre la police. C’est dans les colonnes du magazine Elle qu’elle avait répondu à ses détracteurs : « Je suis une artiste et j’estime que cet art, qui est le plus puissant, est souvent mal compris, a-t-elle déclaré. Mais ceux pour qui mon message est anti-policier se trompent ».
Avec Cover Media