Pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice qui a fait 84 mort, le 14 juillet, le groupe Hyphen Hyphen a électrisé la scène du festival des Vieilles Charrues.
C’est à Carhaix, pendant le festival des Vieilles Charrues, que le groupe niçois Hyphen Hyphen a marqué le public avec un concert intense et émouvant. Les quatre musiciens qui se produisaient samedi 16 juillet au soir ont secoué le public du festival avec un hommage grandiose aux victimes de l’attentat de Nice de la semaine dernière qui a fait 84 mort le 14 juillet.
Ce sont plus de 20 000 personnes qui ont repris en choeur « Qui ne saute pas n’est pas Niçois« pendant leur performance. L’émotion était intense et pouvait se lire sur le visage de la chanteuse et leader du groupe, Santa. Pourtant, lors d’une interview quelques heures auparavant, les grands gagnants de la Victoire de la musique révélation scène avaient déclaré ne pas avoir prévu d’hommage pendant leur concert.
Une fois le show fini, les quatre membres du groupe originaire de Nice se sont exprimés sur les réseaux sociaux : « Nous sommes montés sur scène la gorge serrée, nous sommes repartis le coeur rempli de joie et d’espoir« , a indiqué le groupe sur son compte Facebook.
Ce n’est pas la première fois que des artistes français rendent hommage à des victimes d’attentat : après l’attaque de Charlie Hebdo, en janvier 2015, de grands noms de la chanson française avaient salué la mémoire des victimes.