Au printemps dernier, Marc-Olivier Fogiel taquinait Jean-Marc Morandini sur un « casting rue de la pompe ». Aujourd’hui, ses tweets prennent une autre ampleur avec les révélations des Inrocks.
Ce mercredi, dans Les Inrockuptibles, on peut lire une enquête qui accable Jean-Marc Morandini. Nos confrères donnent la parole à plusieurs jeunes comédiens de la web-série qu’il produit, Les Faucons. Ces derniers, qui ont entre 18 et 25 ans, dénoncent les méthodes de casting et les pratiques douteuses de la production. Il leur est demandé, entre autres, d’être capables de tourner des scènes de nu pour refléter l’ambiance vestiaire d’une équipe de foot.
En mars dernier, Jean-Marc Morandini et Marc-Olivier Fogiel se sont écharpés sur Twitter. Celui qui anime Le Divan sur France 3 avait écrit à son meilleur ennemi, « Tu me donnes l’adresse du casting rue de la Pompe ? Alors la Momo, c’est quand le prochain casting, » pouvions-nous lire. Des propos qui ont une nouvelle résonance depuis les révélations des Inrockuptibles.
Marc-Olivier Fogiel était-il au courant de toute cette histoire ? L’animateur a été contacté par un journaliste de BuzzFeed, et il a confié, « Je n’imaginais pas une seconde tout cela, c’est incroyable. Mes tweets étaient écrits sur le ton de la plaisanterie, même si cela circulait depuis toujours que Jean-Marc Morandini mélangeait les genres. Je ne pensais tout de même pas que c’était à ce point« .