Rihanna devait se produire ce vendredi 15 juillet à Nice. La star a été évacuée et son concert est annulé à cause de l’attentat.
Les mesures de sécurité se renforcent à Nice et aucun risque ne peut être pris depuis l’attaque très meurtrière du camion fou après le feu d’artifice du 14 juillet. L’attentat, qui a fait 80 morts et 18 blessés dans un état très grave, a poussé la France à prolonger son état d’urgence de trois mois supplémentaires. La ville connaît d’autres conséquences, notamment au niveau culturel. Rihanna devait se produire dans le stade de Nice, l’Allianz Riviera, ce vendredi soir du 15 juillet. Arrivée hier, elle a dû être évacuée après le drame et a donc quitté la ville. Son show a été annulé dans la foulée.
La chanteuse barbadienne a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans il y a quelques heures sur son compte Instagram, en postant le dessin d’un drapeau français en forme de coeur. « Nos pensées sont avec les victimes et leurs famille« , a-t-elle ajouté, triste. De nombreuses autres stars, françaises ou internationales, ont rendu hommage aux morts et à leurs proches sur Twitter. Christian Estrosi, le président de la région Paca, a annoncé l’annulation d’un autre événement musical, à savoir le festival de jazz de Nice qui devait se dérouler du 16 au 20 juillet.
Dès demain les drapeaux de la ville seront en berne. Après l’annulation du concert de Rihanna, le festival du jazz est annulé.
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 15, 2016