Selon un confidentiel du Point, les choses ne vont plus très bien entre Florian Philippot et Marine Le Pen. La patronne du Front National lui reprocherait de tirer un peu trop la couverture sur lui.
Marine Le Pen serait-elle jalouse de l’attention que suscite Florian Philippot dans les médias ? Selon Le Point, la présidente du Front National aurait pris entre quatre yeux son vice-président et lui aurait remonté les bretelles. « C’est bien que tu fasses les matinales et les plateaux télé, mais n’oublie pas que, derrière toi, il y a Marine Le Pen », lui aurait-elle lancé. Il est vrai que ces derniers mois, le numéro 2 du Front National est très présent sur les chaînes d’information.
Mais ce n’est pas que son omniprésence qui agace Marine Le Pen. Florian Philippot aurait selon elle, la langue bien trop pendue. En plus de sa popularité, elle reproche à Philippot ses rapports privilégiés avec certains journalistes, avec lesquels il ne se retient pas sur certaines confidences. « Et tu parles trop aux journalistes en off. A chaque fois, ça se retourne contre moi », aurait-elle ajouté.
Pour autant, au mois de mai dernier, le numéro 2 du FN prenait la défense de sa patronne. Ainsi, sur le plateau d’iTélé, il avait fait savoir à Bruce Toussaint que si Marine Le Pen était moins présente dans les médias, elle n’avait pas « disparu de la circulation ». « Elle travaille énormément » avait-il par ailleurs fait savoir.