Un des acteurs de la web-série Les Faucons, produite par Jean-Marc Morandini, se confie au Parisien, au lendemain des révélations faites par Les Inrockuptibles sur les méthodes de casting.
Au lendemain des révélations des Inrockuptibles sur les méthodes de casting de Jean-Marc Morandini pour sa web-série Les Faucons, de nouvelles langues se délient. Nos confrères du Parisien/Aujourd’hui en France ont en effet rencontré Jonathan Louis, un des acteurs du projet.
Le jeune homme de 26 ans raconte avoir connu lui aussi des problèmes avec Jean-Marc Morandini. Si le processus du casting s’est passé sans encombre, c’est sur le tournage que les choses se sont dégradées.
« On m’a demandé d’être imberbe, parce que suis très poilu », confie le comédien. « C’est ce que j’ai fait, puis j’ai envoyé, de mon gré, une photo de moi tout nu », explique-t-il, en précisant qu’il était très motivé pour le rôle et souhaitait le montrer. S’il a du se montrer tout nu devant Jean-Marc Morandini, il précise qu’il a été traité « gentiment », et qu’il n’y a pas eu « d’attouchement » : « C’était vraiment très professionnel, du début à la fin ».
Mais comme il l’avait annoncé, c’est lors du tournage que tout a dérapé : « J’ai tourné au mois de janvier, et on m’a pressé de signer mon contrat ». Ainsi, Jonathan a pris le temps de le lire, et s’est rendu compte qu’il ne serait pas payé, contrairement à ce qui était indiqué sur l’annonce qu’il avait trouvée. « Je leur ai dit que les termes du contrat ne me convenaient pas », se justifie-t-il. Avant de rajouter que depuis, il n’a toujours pas été rémunéré.
Suite à la parution aujourd’hui de l’article des Inrockuptibles, Jean-Marc Morandini, « sous le choc », a fait savoir qu’il démentait les informations et songeait à porter plainte. L’hebdomadaire, lui, promet de nouvelles révélations pour la semaine prochaine.