A la suite de la défaite de l’Allemagne en demi-finale face à l’équipe de France de football, la presse outre-Rhin se déchaîne. Les journalistes accusent les Bleus de dopage.
Une victoire qui soulève (encore) des interrogations. Ce jeudi 7 juillet, face à l’Allemagne, Antoine Griezmann avait marqué deux buts, permettant à la France de se qualifier pour la finale. C’était la première fois que l’Allemagne prenait un but dans la compétition, hors penalty. La France n’avait pas battu l’Allemagne depuis 42 ans alors ce match était exceptionnel pour les supporters de l’Equipe de France. Un exploit qui interroge les journalistes allemands.
Le journal Das Bild pense savoir que les joueurs de l’équipe de France ont consommé un médicament contre la fatigue, du Guronsan, pendant la demi-finale contre l’Allemagne au stade Vélodrome de Marseille. « Des stimulants dans le vestiaire français! » titre le journal. « Selon le code anti-dopage, chaque moyen utilisé pour augmenter les performances autrement que par la puissance du corps est considéré comme du dopage (…) Le Guronsan, pour moi, est comme du dopage! L’amélioration des performances sportives grâce à la caféine a été prouvée. Cela améliore aussi les capacités cognitives, dont la rapidité de réaction » a expliqué le professeur Fritz Sörgel, appuyant cette théorie. Rappelons que le Guronsan est en vente libre en France et ne figure pas parmi les produits interdits par l’Agence Mondiale Antidopage.