Un policier a sauvé un chien qui était enfermé dans une voiture garée au soleil, sans clime. La propriétaire de l’animal n’a toujours pas été retrouvée. Le pitbull a été pris en charge par la SPA.
La scène se déroule à Aspe, près d’Alicante en Espagne. Un chien, enfermé dans une voiture garée au soleil, dans laquelle il n’avait pas la climatisation, a été sauvé de justesse par un policier, comme le rapporte le quotidien espagnol El Pais. La propriétaire de la voiture, une habitante bulgare de 29 ans, n’a toujours pas été retrouvée et elle pourrait être poursuivie pour atteinte à l’encontre d’un animal.
Les policiers se dirigeaient vers l’endroit où était stationné le véhicule de location vers 9h30 ce mercredi matin, après avoir reçu un appel anonyme les prévenant du squat possible d’un appartement, comme l’a fait savoir la police. Si les agents n’ont pas trouvé de preuve d’occupation de l’appartement, ils sont tombés sur le véhicule dans lequel était enfermé le pauvre pitbull.
Les policiers ont tout de suite appelé la propriétaire, qui n’a répondu à aucun des appels. Ils ont donc tenté de l’alerter en utilisant leur mégaphone, mais sans succès. C’est vers midi, alors que l’animal commençait à montrer des signes de déshydratation qu’un des agents a cassé l’une des fenêtres de la voiture afin de le faire sortir.
Ils ont rafraichi l’animal, classé comme chien à risque, en lui donnant de l’eau, avant de le remettre entre les mains de la SPA locale. Quant au véhicule, il a été récupéré par la fourrière.