Manuel Valls a revendiqué la « cohésion » du gouvernement à l’occasion du défilé du 14 juillet. Un plan de comm’ commun avec Emmanuel Macron ?
S’ils semblent ne pas s’entendre du tout sur le plan politique et stratégique au sein du gouvernement, Emmanuel Macron et Manuel Valls semblent cependant s’être mis d’accord sur un point, à savoir la communication ! En effet, les deux rivaux se sont fait la bise en ce matin du 14 juillet avant le défilé, ce qui n’a pas échappé au journaliste de France Télévisions présent sur place…
En direct sur France 2, ce dernier a demandé au ministre de l’Economie si les tensions s’étaient enfin apaisées entre lui et le Premier ministre. « Le 14 Juillet, c’est la fête nationale. Et le jour de la fête nationale, on fête la nation, rien d’autre. Je ne ferai pas de commentaires politiques, pas de petites phrases, ce serait indécent« , s’est contenté de répondre Emmanuel Macron, un sourire aux coins des lèvres.
Manuel Valls déclarait « Il est temps que tout cela s’arrête » ce mardi, avant qu’Emmanuel Macron ne mène le premier meeting de son mouvement « En marche !« . Mais ce matin, il assure que tout va pour le mieux au sein du gouvernement ! « La discipline, elle est là, la cohésion… Il ne s’agit pas de faire régner la discipline pour la discipline« , a-t-il expliqué, quelque peu hésitant. En attendant, il se murmure que le ministre de l’Economie pourrait quitter sa fonction dans les prochaines semaines…