Après les révélations du journal Le Canard enchaîné sur le salaire du coiffeur du président de la République, les critiques ne se sont pas fait attendre au sein de la classe politique. Valérie Trierweiler s’est exprimée depuis son compte Twitter sur ce que les internautes ont baptisé le « Coiffeur Gate ».
Olivier B, embauché depuis mai 2012, est le coiffeur personnel de François Hollande. Un contrat qui durera le temps du mandat présidentiel, soit, selon le Canard Enchainé : « un CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ». Ce qui équivaut à un salaire brut de 9895 euros par mois.
Cette révélation a déclenché des avis très partagés au sein de la classe politique. Alors que la polémique sur le salaire du coiffeur du président de la République enfle sur les réseaux sociaux, à gauche, on est un peu gêné tandis que l’opposition se moque du « Coiffeur Gate ».
Une information que l’ancienne première Dame dément sur Twitter. Elle réclame même un démenti de la part de l’Élysée… Mais de son côté, l’Elysée confirme les informations du Canard. « Il commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le Président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique, week-ends compris. »
1/ @closerfr Qui peut imaginer que je fasse engager à l’Elysée un coiffeur (pour homme!) à 8000 €/mois? J’attends le démenti de @Elysee
— Valerie Trierweiler (@valtrier) April 22, 2016
Sur Twitter, la journaliste de Paris Match et ancienne compagne de François Hollande apporte une aide inespérée à son ex. « F. Hollande n’était pas au courant du salaire du coiffeur. Je peux témoigner de sa colère lorsqu’il l’a su plus tard ».
Et soyons juste: F. Hollande n’était pas au courant du salaire du coiffeur. Je peux témoigner de sa colère lorsqu’il l’a su plus tard.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) July 13, 2016
Dans un second message,Valérie Trierweiler nie avoir engagé le fameux coiffeur, comme elle l’avait déjà expliqué en avril 2016 lors de la sortie du livre « L’Elysée Off ». « Démenti formel. Le coiffeur n’a été ni amené par moi ni embauché par moi qui n’avait aucun pouvoir. Auquel cas, il aurait été remercié depuis » ajoute t-elle.
Démenti formel.Le coiffeur n’a été ni amené par moi ni embauché par moi qui n’avait aucun pouvoir. Auquel cas,il aurait été remercié depuis
— Valerie Trierweiler (@valtrier) July 13, 2016