Julien est un garçon qui se trouvait à Nice, ce jeudi 14 juillet, lors du terrible drame qui est survenu sur la promenade des Anglais. Il a livré à 20 Minutes un témoignage glaçant !
Un camion a foncé sur la foule pendant 2 kilomètres, sur la Promenade des Anglais ce jeudi 14 juillet, à 22h30, après le feu d’artifice à Nice. Le bilan est très lourd. au moins 80 morts et 18 personnes blessées et hospitalisées en urgence absolue d’après Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. La France est sous le choc, cette attaque se passant plus de huit mois après les attentats de Paris, le 13 novembre 2015…
Nos confrères de 20 Minutes ont recueilli le témoignage de Julien, un jeune qui a été témoin de l’horrible scène. « Nous étions avec des amis au niveau de l’hôtel Negresco. J’ai vu passer le camion à une vitesse folle, sans doute 90 km/h. Il est passé en une seconde. Il y avait beaucoup de corps sur la chaussée après. Des gens avec les jambes écrasées, la tête écrasée… 100 ou 200 mètres plus loin, j’ai entendu des coups de feu. Il va y avoir énormément de victimes. La promenade des Anglais est une chaussée à trois voies. Et dessus, il n’y avait que des gens allongés par terre, » a-t-il expliqué. Et de continuer, « J’espère que certains vont s’en sortir. »
D’après l’AFP, une « grenade inopérante » et des armes « factices » ont été trouvées dans le camion, et pour ce qui est du conducteur, il a été abattu.