Damien Allemand, un journaliste présent à Nice lors de la terrible attaque qui s’est déroulée ce jeudi 14 juillet, a raconté l’horreur sur un site internet.
La ville de Nice est plongée dans l’horreur depuis hier soir. A 22h30, après le feu d’artifice du 14 juillet, un camion a foncé pendant 2 kilomètres sur la Promenade des Anglais, faisant au moins 80 morts et 18 personnes blessées et hospitalisées en urgence absolue. De nombreux témoignages racontent les scènes horribles qui se tenaient dans la ville alors que le conducteur du véhicule ne pensait qu’à tuer des innocents. Damien Allemand, un journaliste présent sur place a expliqué sur le net ce qu’il a pu voir.
« Ce camion de la mort est passé à quelques mètres de moi »
« La Prom’ était noire de monde. Comme pour tous les 14-Juillet. J’avais choisi de passer la soirée sur la plage au niveau du High-Club, juste à l’endroit où la Prom’ devenait piétonne, » a débuté le journaliste sur le site Medium.com, avant de raconter l’horreur. « Une fraction de seconde plus tard, un énorme camion blanc filait à une allure folle sur les gens donnant des coups de volant pour faucher un maximum de personnes. Ce camion de la mort est passé à quelques mètres de moi et je n’ai pas réalisé. J’ai vu des corps voler comme des quilles de bowling sur son passage. Entendu des bruits, des hurlements que je n’oublierai jamais. J’étais tétanisé. Je n’ai pas bougé. J’ai suivi ce corbillard des yeux. Autour de moi, c’était la panique. Les gens couraient, criaient, pleuraient. Alors, j’ai réalisé. Et j’ai couru avec eux. »