La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a reçu la reine d’Espagne Letizia pour participer à une conférence sur le climat. La complicité était aussi au rendez-vous.
Ce jeudi 7 juillet 2016, se tenait à Paris, la 2e Conférence mondiale sur la santé et le climat. À cette occasion, Ségolène Royal a reçu la reine Letizia d’Espagne au Centre de conférences ministérielles du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Chic à Paris
Les participants à cette conférence, ont débattu autour du thème suivant : « Créer des sociétés plus saines grâce à la mise en oeuvre de l’Accord de Paris. » Pour cette seconde édition, « la conférence vise à présenter les différentes façons dont la communauté de la santé publique soutient la mise en oeuvre de l’Accord de Paris en vue de bâtir des sociétés plus saines et résilientes », dévoile l’organisation.
Pour l’occasion Letizia était fidèle à son style minimal-chic. La reine d’Espagne portait une jupe crayon blanche, un top noir à effet origami et des escarpins noirs open-toe, cette tenue graphique révélait la finesse de l’épouse du roi Felipe VI. Maquillage sophistiqué et chignon tressé, la reine était, comme toujours, tirée à quatre épingles.
Face à cette fashionista, Ségolène Royal (pas forcément la championne du style) s’en est bien sortie. La ministre avait opté pour une jolie robe rouge de forme patineuse qu’elle avait mixée avec une légère veste graphique noire et blanche. Des escarpins noirs à petits talons accessoirisaient cette tenue qui rappelle le style de Michelle Obama. Seul son brushing était un peu plat mais la ministre de l’Ecologie n’avait pas à rougir devant la reine.
Comment les trouvez-vous ?