Les Inrockuptibles publient une « enquête sur les pratiques de Jean-Marc Morandini » qui paraitra demain en kiosque. Une affaire à caractère sexuel qui risque de remettre en cause l’avenir professionnel d’une des figures star du PAF.
Animateur télé et radio, journaliste, blogueur… Jean-Marc Morandini endosse de nombreuses casquettes et travaille notamment pour Europe 1 et NRJ12. A la rentrée, il doit également animer une tranche d’info sur iTélé. Mais l’enquête de 8 pages qui sera publiée dès demain, 13 juillet, dans Les Inrockuptibles risque de remettre en cause tous les projets professionnels de JMM. En effet, dans ce dossier on apprend que le journaliste aurait manipulé de jeunes acteurs en leur demandant de se mettre nu pour les besoins du casting de sa web-série – Les Faucons « sur la vie d’une équipe de foot dans une banlieue parisienne ». Les choses sont allées très loin puisque certains comédiens racontent qu’il leur a été demandé de se masturber ou d’envoyer des photos en érection… L’un d’entre eux rapporte même qu’il a été reçu par Jean-Marc Morandini lui-même dans son bureau d’Europe 1. Lors de cet entretien, le producteur de la web-série l’aurait photographié nu avec son Smartphone. Contacté par Closer, le journaliste se dit sous le choc.
Son avenir remis en cause
Aude Dassonville, journaliste à Télérama et spécialiste des médias rapporte sur Twitter qu’Europe 1 aurait contacté Jean-Marc Morandini qui est actuellement en vacances aux Etats-Unis. Ce dernier dément les allégations faites par les Inrocks et veut porter plainte. Son employeur dit quant à lui tout ignorer de cette affaire… Ce n’est que le début du scandale !
« La direction d’@Europe1 découvre cet article et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout » #Morandini cc @lesinrocks 1/2
— Aude Dassonville (@AudeDassonville) July 12, 2016
« Elle a interrogé JMM qui les dément formellement et qui l’a informée de son intention de porter plainte » #Morandini cc @lesinrocks 2/2
— Aude Dassonville (@AudeDassonville) July 12, 2016