Tous les moyens sont bons pour arrondir ses fins de mois… Certaines personnalités utilisent donc les réseaux sociaux et surtout Instagram pour faire quelques placements produits !
Ayem, Nabilla, Enora Malagré, les personnalités sont de plus en plus nombreuses à faire de la publicité pour certaines marques, prestigieuses ou pas, sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram. Cela peut être un bon moyen d’arrondir ses fins de mois sans avoir trop de travail puisqu’il s’agit juste de faire une photo et de mentionner la marque dans la légence. Et chacun sa spécialité ! Par exemple, Enora Malagré, se montre souvent entrain de boire une boisson allégée aromatisée. Tandis qu’Aurélie Preston, la star du striptease, par exemple, qui est une grande sportive, fait régulièrement de la publicité pour des boissons protéinées.
La chroniqueuse de Touche pas à mon poste, n’hésitait pas à avouer il y a quelques jours dans l’émission qu’elle accepterait n’importe quelle publicité pour payer ses impôts : « Moi je ferais d’ailleurs toutes les pubs, je suis là ! C’est-à-dire tout ce qui est problème d’impôts. (…) Je ne recule devant aucune publicité. Vraiment tout, jardinage, nains de jardins, tous les délires, rien ne me pose problème. » Et il est vrai qu’elle a accepté de drôles de publicités… On l’aperçoit dans une publicité diffusée en 2005 pour du… laxatif ! La jeune femme semblait faire ses débuts à la télévision et la publicité est hilarante !
Malheureusement, certaines stars en font parfois trop, ce qui agace leurs fans. Il a ainsi été reproché à Ayem de publier trop de photos pour des publicités sur son compte Instagram juste après son accouchement, au lieu de donner de ses nouvelles…