A l’occasion de la sortie de son nouveau single, Si Demain, premier extrait d’un EP à paraître, Olympe a accepté de répondre aux questions de Closer.fr.
Olympe a été révélé au grand public dans la seconde saison de The Voice (équipe Jenifer), mais il s’est incliné en finale face à Yoann Fréget. Cela ne l’a pas empêché de faire son chemin puisqu’un mois seulement après la fin de l’émission, il sortait un disque de reprises, sacré disque d’or. Olympe, qui va prochainement se marier, est revenu sur l’aventure The Voice devant notre caméra. « The Voice a été pour moi une émission vraiment intéressante. Pendant trois mois, tu apprends à vivre avec les médias, la fatigue, les critiques… C’est trois, quatre ans de vie d’artiste mais en quelques semaines, » nous a-t-il expliqué.
Après cet album, cela s’est compliqué… Une vie par jour a dérouté les fans et n’a pas trouvé son public. « Le deuxième, on a fait de la pop-electro, et il y avait de belles chansons que j’aimais chanter mais cela ne me ressemblait pas entièrement. J’avais rien composé, rien écrit. J’avais choisi les chansons dans ce qu’on me proposait mais j’ai défendu mon album comme il devait être défendu, » nous a-t-il déclaré à propos de cet opus sorti en 2014. Désormais, Olympe n’est plus chez Universal Music France, mais il a une toute nouvelle équipe qui le soutient dans son nouveau projet, un EP actuellement porté par le titre Si demain.
« Ce qui est bien avec les grosses majors, c’est qu’ils ont de l’argent, donc c’est plus facile. Quand on est dans un petit label, les gens sont plus investis car le moindre centime dépensé pour l’artiste, ils ont envie qu’il serve à quelque chose. Il n’y a pas de dépenses inutiles, » a lancé Olympe en référence à sa nouvelle aventure. Le chanteur sortira son EP le 2 septembre prochain et le défendra sur scène à Paris, le 8 octobre aux Trois Baudets.
Closer.fr vous propose de découvrir l’interview vidéo d’Olympe.