Dans Culture soir (LCI), Lola Dewaere, très émue, a évoqué avec pudeur le suicide de son père, l’acteur Patrick Dewaere, comédien culte des années 1970 et 1980.
Le 16 juillet 1982, il y a bientôt 34 ans jour pour jour, Patrick Dewaere, considéré comme l’un des acteurs les plus brillants de sa génération, se donnait la mort dans le quatorzième arrondissement de Paris. Derrière lui, il laissait sa fille, Lola Dewaere, alors âgée de deux ans seulement.
Aujourd’hui, cette dernière est devenue comédienne à son tour. On a pu la voir dans des comédies à succès, comme Mince Alors !, mais c’est aussi sur scène que la jeune femme, désormais âgée de 36 ans, s’épanouit. Actuellement, elle joue dans la pièce Une folie, de Sacha Guitry, mise en scène par Francis Huster.
A cette occasion, elle était invitée de LCI dans Culture Soir, et elle s’est exprimée sur le suicide de son père, tout en précisant qu’elle n’avait pas eu le temps de le connaitre. Emue, elle a déclaré : « Toutes les personnes qui vivent une tragédie comme celle-ci, elles considèrent le suicide comme un abandon (…) Je me suis longtemps dit qu’il ne m’avait pas assez aimée pour avoir envie de ça ». Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.