Il y a quelques heures, l’office du tourisme du Portugal a invité le supporter français qui avait été consolé par un jeune portugais à visiter Lisbonne et les autres villes du pays.
L’histoire continue. Ce dimanche 10 juillet, la France s’était inclinée face au Portugal après plus de 2 heures de match. Bon nombre de supporters n’avaient pas pu cacher leur grande déception dont un Français qui avait fondu en larmes après le coup de sifflet final avant d’être consolé par un jeune supporter portugais. Il n’aura fallu que quelques heures pour que la toile réagisse et partage en masse cette photographie qui a fait le tour du monde. Un cliché qui n’a pas échappé à l’office du tourisme portugais qui invite ce Français à visiter le pays. « Le Tourisme du Portugal lance un appel afin de pouvoir identifier le supporter français et l’inviter à visiter le Portugal » a expliqué l’agence qui a par ailleurs salué le comportement du petit Mathis qui a « traduit les émotions intenses de la finale et démontré la façon d’être affable, tolérante et authentique des Portugais » dans un communiqué.
Au micro de BFMTV, Mathis avait déjà réagi à son nouveau statut de star sous l’œil très attentif de sa maman. « C’était la remise du trophée (…) Je vois ce Français qui pleure, et moi je suis sensible quand des gens pleurent une défaite. Je le comprends. Ensuite je viens le voir puis je le console un peu » avait-il confié.