Lors du match qui s’est joué dimanche soir, Dimitri Payet a blessé Cristiano Ronaldo, et à cause de cela, il a été violemment insulté sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 10 juillet, la France affrontait le Portugal lors de la finale de l’Euro 2016, et c’est notre adversaire qui a fait la différence et qui a remporté la fameuse coupe tant convoitée lors d’un but marqué au moment des prolongations. Cristiano Ronaldo qui s’est retrouvé à terre, et qui a été évacué du terrain, suite à une faute de Dimitri Payet.
A cause de cette faute, Dimitri Payet a été insulté et menacé sur les réseaux sociaux. Des commentaires violents ont été postés sur sa photo qui avait pour légende, « La déception est grande mais l’aventure a été belle ! Merci à tous pour votre soutien sans faille durant toute la compétition. Nous reviendrons plus fort« . Par exemple, l’insulte « fils de… » a été inscrite mais d’autres ont préféré calmer le jeu. « Mais arrêtez de l’insulter maintenant, de toute façon il a d’autre chose à faire que de regarder vos commentaires, » s’est insurgé un internaute.
Durant le match France / Portugal, c’est la maman de Cristiano Ronaldo qui avait poussé un coup de gueule. « Je ne peux pas voir mon fils comme ça. Le jeu, c’est de frapper dans le ballon, pas de blesser l’adversaire, » avait-elle noté sur Twitter peu après la faute de Dimitri Payet.