Au FN les histoires de famille se mêlent souvent à la politique. Dans une interview à Valeurs Actuelles, la patronne du FN Marine Le Pen a recadré sa nièce et figure montante du parti en lui demandant de jouer « collectif » et lui reprochant d’être « rigide ». Une sortie qui fait parler et qui a fait réagir Gilbert Collard ce matin sur I Télé.
Ancien soutien de François Miterrand, l’avocat Gilbert Collard est aujourd’hui l’un des soutiens de Marine Le Pen. Invité ce matin dans la Matinale de I Télé, il a réagi sur les propos de la patronne du FN dans Valeurs Actuelles. Dans le journal, la fille de Jean-Marie Le Pen donne quelques coups à sa nièce Marion Maréchal-Le Pen avec laquelle les désaccords sont nombreux.
« Marion est une jeune femme qui a beaucoup de talent. Elle a incontestablement des convictions très ancrées, elle est courageuse et possède une aisance à exprimer ses convictions, étonnante pour son âge », déclare la patronne du parti avant de lui reprocher de manquer de sens du « collectif ». Une petite phrase qui a fait parler… et fait réagir l’un des principaux soutiens de la patronne du FN. « Etre rigide, est-ce que finalement dans cette époque de grande mollesse, ça serait un défaut ? » a notamment affirmé l’avocat après avoir eu des mots assez froids à l’égard de Florian Philippot…Marion Maréchal appréciera la gentillesse…
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.