Pour séduire les téléspectateurs, les animatrices et journalistes imposent leur style face à la caméra.
Passer à la télé n’est pas anodin, d’autant qu’avec les réseaux sociaux, il est devenu très simple de critiquer la vilaine robe ou la tenue trop provoc’ d’une animatrice.
Dernièrement c’est Alessandra Sublet qui a vu sa tenue très commentée lors de son passage au Grand show de l’Euro (TF1). Il faut dire que dans son body rouge, la présentatrice avait l’air d’une meneuse de revue de cabaret. Moins ridicule que Mariah Carey à Las Vegas, la présentatrice a quand même eu droit à son petit tacle fashion.
Stylées
Du coup, mieux vaut ne pas trop prendre de risque lorsqu’on veut charmer (sans outrager) le public. Anne-Claire Coudray l’a parfaitement compris et opte pour des blouses classiques et graphiques, histoire d’avoir de l’allure sans être too much. Evelyne Dhéliat met en valeur sa silhouette impeccable dans des petites robes BCBG tandis que Claire Vocquier-Ficot se fait remarquer dans une robe noire près du corps et sandales à talons hauts. Marion Jolles-Grosjean adopte le top tendance de cet été : la blouse à encolure Bardot, avec ses épaules dénudées la jolie brune joue les séductrices avec élégance.
Rouge aussi pour Laurence Ferrari qui a présenté la dernière émission du Grand Huit dans une robe fluide qui allait parfaitement avec sa blondeur dorée. Plus casual, Karima Hamzaoui désacralise le JT en jean mais reste stylée grâce à sa blouse féminine et colorée. Cali Morales présente la météo de manière décontractée-chic tandis que la matinale Claire Nevers joue le blanc minimaliste avec un brushing sophistiqué pour animer Absolument Star. En blanc aussi, Francesca Antoniotti adopte une blouse romantique en broderie anglaise pour pimenter le plateau de TPMS.
Comment les trouvez-vous ?