Les vacances scolaires approchent à grands pas, et certains professeurs semblent en avoir marre ! C’est le cas de cette institutrice, Cécile Mouré qui a montré, en parodiant la chanson de la Reine des Neiges, qu’elle était pressée d’être « libérée » des livrets…
Cette institutrice a eu de l’imagination en reprenant la chanson entêtante de la Reine des Neiges et en modifiant seulement une parole… Ainsi le « Libérée Délivrée » s’est transformé en « Libérée des Livrets » ! Cécile Mouré semble pressée de partir en vacances et a souhaité montrer à ceux qui critiquent la fainéantise des professeurs, que cela n’est pas vraiment la réalité.
Le moment de remplir les livrets scolaires, juste avant les vacances, semble être un calvaire pour les professeurs. Cécile Mouré l’explique bien dans sa reprise : « Libérée des livrets, j’ai enfin tout terminé. Libérée des livrets, il n’y a qu’à les signer. J’ai laissé mes soirées de côté, je suis fonctionnaire… Tu vois je ne suis pas payée à rien faire ! » Cette vidéo a été postée sur un compte Facebook « La Maitresse au Coin » créé exprès à cette occasion. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Cécile Mouré se donne ! En effet, on la voit danser dans sa salle de classe, dans son bureau ou encore dans la cour de récréation…
Dans la légende en dessous de la vidéo, Cécile Mouré explique sa démarche et souhaite bon courage à tous ses collègues : « Même si j’aime beaucoup mon métier, le temps des livrets est toujours un peu douloureux. En communion avec tous les enseignants qui sont plongés dedans en ce moment. »