Ségolène Royal apparaît dans une nouvelle publicité des magasins E. Leclerc et cela ne semble pas la gêner puisqu’elle estime que c’est pour la bonne cause !
Ségolène Royal est la star d’une nouvelle publicité des magasins E. Leclerc et cela ne cesse de faire le buzz. Sur les affiches, on peut y voir une photo de la ministre de l’Ecologie, datant d’il y a plusieurs années, et une phrase d’accroche : « Eh oui, Madame Royal, c’était en 1996 et nous avions déjà supprimé nos sacs de caisse« , une référence directe à la loi qui interdira l’utilisation des sacs plastique à usage unique dans les magasins de grande distribution dès ce vendredi 1er juillet. L’affiche possède également un petit texte où E. Leclerc fait son éloge en se moquant (encore) de Ségolène Royal. « Cela fait 20 ans que nous l’avons proposée… et mise en pratique ! Depuis 1996, nous les avons remplacés par des sacs consignés, recyclables et échangeables à vie, » est-il noté.
La ministre de l’Ecologie s’est enfin exprimée sur cette publicité. « J’ai eu la surprise de découvrir que j’étais dans tous les journaux ce matin. Mais si c’est pour la bonne cause, je veux bien être instrumentalisée, » a-t-elle expliqué ce mercredi 29 juin, comme rapporté 20 Minutes. Cette réponse de Ségolène Royal est très habile puisqu’elle lui permet de passer pour une politique plutôt cool et engagée !